La situation

La parcelle est située à l’entrée du bourg historique d’Hermance, réputé pour être l’un des plus beaux villages de Suisse. En pente douce, le terrain fait face au lac et bénéficie d’une excellente orientation. Chaque immeuble est disposé de façon à bénéficier d’une vue dégagée sur le lac et/ ou le Jura.

A environ 15 km du centre de Genève, Hermance embrasse l’avenir en offrant un cadre idéal pour les jeunes familles, tout en valorisant sa riche histoire qui puise ses origines de sa proximité avec le lac.

map

Soucieux d’offrir un cadre de vie agréable pour ses familles, la communauté propose une palette très riche et variée d’activité sportives et parascolaires, qui incluent notamment :

  • Un club de foot
  • Un club de rugby
  • Une école de voile
  • Un club de tennis
  • Des cours de poterie
  • La fanfare et ses cours de musique
  • Une plage réservée et toutes ses activités nautiques

Les enfants du village fréquentent l’école primaire qui est située au cœur du village dans un bel immeuble historique. Dès le secondaire, le bus scolaire assure les transports au Cycle d’orientation de Bois Caran et les autres établissements de la Rive Gauche.

Pour les plus petits, la crèche intercommunale « L’île aux mômes » offre à ses petits pensionnaires un cadre et un encadrement idéaux. Elle est le fruit de la collaboration des communes de Collonge-Bellerive, Anières, Corsier et Hermance. « L’île aux mômes », située à Vésenaz, accueille les enfants de la fin du congé de maternité à l’âge d’entrée en classe enfantine, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Régulièrement desservie par les TPG (notamment la ligne E qui vous dépose à Rive en 33 minutes seulement et propose jusqu’à 5 bus par heure), Hermance est aussi une destination apprécié par la CGN, point de départ ou d’arrivée pour de belles balades lacustres et gastronomiques. Les amoureux de la nature apprécieront tant les balades viticoles que le long de la rivière l’Hermance dans l’arrière-pays.